Abri, auvent, chalet…quel type d’abri de jardin choisir ?

L’abri de jardin garage : sa différence avec les autres types d’abri de jardin

Savez vous qu’un abri de jardin peut aussi vous servir de garage ? Et oui, l’abri de jardin est un espace polyvalent mais son utilisation dépend de sa taille.

Ce type d’abri de jardin est appelé ainsi car non seulement il permet de ranger les petits outils et matériels pour le jardinage et pour le bricolage mais aussi d’y garer les moyens de transports tels la bicyclette, les motos jusqu’aux grandes voitures qui occupent plus de place. Plus l’abri de jardin est spacieux, plus le nombre de chose que vous pouvez y mettre est élevé. Et plus intéressant, un abri de jardin garage vous évite de penser à faire d’autres travaux de constructions comme le garage ou autre. Concernant le prix de ce type d’abri de jardin, son design, sa taille, le matériau utilisé, comptent dans sa détermination. Aussi, il varie selon le professionnel à qui on le confie. Mais pour retrouver un professionnel d’abri de jardin garage, vous pouvez suivre les liens que nous vous présentons.

Dimensions requises pour un abri de jardin garage

Un abri de jardin garage demande évidemment une espace très grande. Selon les études des professionnels, un véhicule nécessite au moins 13 m² pour sortir et manœuvrer comme il faut. Cela n’empêche que vous pouvez choisir une dimension plus grande. En tenant compte de cette dimension minimale pour votre abri de jardin garage, une déclaration de travaux auprès de la mairie est nécessaire. Toutefois, si la surface de votre abri s’étend à plus de 20 m², un permis de construire est obligatoire. Comme remarque, il est aussi important de savoir que la hauteur de l’abri de jardin doit être supérieure à 2,2 mètre si l’abri de jardin classique a pour hauteur variant entre 1,74 et 2,38 m.

Abris de jardin d’occasion

Installer un abri de jardin est un grand investissement. En effet, il s’agit d’un projet assez coûteux car outre le prix du matériel, il faut également tenir compte du coût de la main d’œuvre. C’est pourquoi, plusieurs personnes optent d’acheter un abri de jardin d’occasion.

Où trouver un abri de jardin d’occasion

Trouver un abri de jardin d’occasion constitue un réel avantage surtout si le matériel est encore en très bon état. Comme à l’accoutumé, la toile est le lieu idéal pour trouver une offre s’y afférent. En effet, il est tout à fait possible de trouver un tel matériel en consultant les annonces disponibles sur certains sites web spécialisés dans la construction et l’immobilier. Il est tout à fait possible de trouver une offre adaptée à tout un chacun. Certains revendeurs proposent des matériels de très bonne qualité à un prix modeste. Dans tous les cas, il faudra se renseigner au maximum afin d’éviter le arnaques.

Eviter les mauvaises annonces

Pour trouver le meilleur abri de jardin d’occasion et ainsi éviter les arnaques qui sont très courantes dans ce domaine, il est important de s’informer au maximum sur la qualité de l’offre. Dans ce cadre, il faudra imposer au préalable ses propres critères au niveau du matériau de fabrication, de la forme, de la dimension ou encore du prix du matériel. Il faut aussi demander auprès du revendeur la durée de son utilisation antérieure afin d’évaluer les risques de détérioration. A noter que le prix d’un matériel d’occasion doit être inférieur à celui d’un matériel neuf. Ce qui pourrait également servir de guide dans l’achat d’un abri de jardin d’occasion, c’est de vérifier les raisons qui ont poussé les propriétaires à vendre le matériel. Il se peut que le revendeur désire acquérir un modèle plus récent. En basant la recherche sur ces différents critères, il est plus simple d’acquérir un matériel de qualité.

Abris sur mesure

Recourir à un professionnel est votre seule option si vous n’êtes pas un bon bricoleur. C’est également une excellente solution si vous voulez avoir un abri sur mesure.

Passer par un professionnel

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour le montage de votre abri jardin. Cela vous est fortement conseillé si vous voulez avoir un abri sur mesure. Avec un spécialiste dans le domaine, vous pouvez donner vos avis au fur et à mesure de la réalisation du projet. Vous pouvez personnaliser votre abri jardin en fonction de vos besoins. Il faut tout de même que vous sachiez que l’achat des matériels auprès d’un professionnel implique que ce sera ce dernier qui se chargera de l’installation. Si vous préférez acheter votre abri jardin dans une grande surface, vous devriez donc être capable de l’installer vous-même. Si vous avez acheté votre matériel auprès d’une grande surface et que vous pensez ensuite appeler un professionnel pour l’installer, le cout de l’installation pourrait être onéreux.

En quoi consiste la construction d’un abri jardin sur mesure ?

Si vous avez une surface en pente, l’installation de votre abri de jardin se présente plus compliqué que si vous aviez une surface plane. Un professionnel peut alors vous construire un abri de jardin adapté à votre terrain. Un abri jardin sur mesure veut tout simplement dire un abri ayant les dimensions et forme que vous avez vous-même défini. En effet, vous pouvez faire appel à un spécialiste en construction d’abri de jardin sur mesure si vous en voulez un qui soit individualisé, un abri qui convienne à vos goûts, un abri qui s’adapte aux contraintes particulières qui se présenteront. Se faire construire un abri sur mesure vous donnera aussi la possibilité d’installer les équipements dont vous aurez besoin ultérieurement dans votre abri.

Auvent

Un abri de jardin est une construction comme toutes les autres. Il peut donc présenter plusieurs options afin d’avoir un maximum de fonctions mais également un design plus attrayant. L’auvent permet à votre abri de jardin de donner une fonction de plus.

Qu’est ce qu’un auvent ?

Un auvent est aussi connu sous le nom d’avancée de toiture. Ainsi c’est une installation ressemblant à une toiture. Il a pour but de protéger un espace mais non pas une pièce contre la pluie ou contre le soleil. Le prix d’un auvent varie selon sa profondeur, car plus il est profond, mieux est sa protection. A part cela, tous les matériaux pouvant servir pour la toiture peut donner un auvent. Vous pouvez donc choisir entre un auvent en tôle, en tuile, en ardoise ou en chaume. Et il vous est possible, si vous le souhaitez, de couvrir votre auvent de végétaux. Grâce à un auvent donc, vous pouvez profiter d’un espace en plein air mais à l’abri du soleil et de la pluie, tout au long de l’année.

Trouver un professionnel pour construire un abri de jardin avec auvent

Les caractéristiques d’un auvent permettent aux abris de jardin avec auvent de connaitre un grand succès sur le commerce. Vous pouvez construire votre abri de jardin avec auvent vous-même mais vous pouvez aussi le confier à un professionnel. Si vous voulez faire construire un tel abri à un professionnel, nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels dans ce domaine. En plus, nous les avons sélectionnés selon leur rapport qualité prix afin de vous satisfaire au maximum. Ainsi, vous pourrez être sur que votre choix sera le bon et que vous ne le regretterez pas.

Bricolage abri de jardin

Il est toujours plus avantageux d’avoir un brin de connaissance que ce soit au niveau de l’installation, de l’entretien ou de la réparation d’un abri de jardin si l’on décide d’en acheter un. Cependant, il faut mentionner que les opérations à suivre varient selon le type de matériaux de fabrication.

Conseils sur l’installation

Lors de la construction d’un abri de jardin, plusieurs étapes sont nécessaires. Il serait donc plus indiqué de les connaître afin de pouvoir contrôler la qualité du travail à effectuer. Pour commencer, il faut connaître les méthodes pour fixer le matériel au sol. Dans ce cadre, il y a l’ancrage, le montage du cadre de base ainsi que l’installation de la structure et la réalisation des finitions. En connaissant ces diverses opérations, les propriétaires peuvent non seulement inspecter le travail de l’installateur mais aussi faire le meilleur choix concernant le modèle d’abri de jardin à acheter.

Les techniques d’entretien

L’entretien d’un abri de jardin dépend du matériau avec lequel il a été érigé. S’il s’agit d’un modèle en bois, il faudra penser à le protéger contre les agressions externes qui peuvent ternir l’apparence de la construction. Dans ce cadre, l’utilisation d’huile d’imprégnation et d’une lasure de protection est conseillée. On peut aussi peindre l’abri de jardin afin de mieux protéger le bois. Toutefois, avant d’appliquer ces produits, il faut procéder à certaines opérations comme le ponçage. Dans le cas où il s’agit d’un abri de jardin en acier, la première chose à faire est de le protéger contre la rouille. Il est possible de trouver les produits adéquats sur le marché. Par ailleurs, le revendeur devrait fournir à sa clientèle les conseils s’y afférents. En ce qui concerne le modèle en PVC, ce type de matériau ne requiert aucun entretien spécial. Pour finir, il ne faut pas oublier de protéger les serrures en les induisant de produits antirouille.

Chalet de jardin 

Le chalet de jardin est un petit espace ombragé, aménagé à l’extérieur pour vous permettre de bien profiter de votre jardin et d’y passer un moment agréable.

La réglementation en vigueur

Un chalet de jardin est une forme d’extension de la maison. Sa réalisation peut exiger un permis dont la demande doit être adressée à la mairie. Avant d’entreprendre tous travaux, il faut alors se renseigner sur la réglementation en vigueur relative à l’installation. La construction d’un chalet de jardin peut être réalisé par un professionnel, il est aussi possible pour un bon bricoleur de le faire. Si vous voulez avoir un chalet de jardin personnalisé mais que vous n’êtes pas à même de mener à bien un tel projet, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste.

Le matériau de son chalet de jardin

Parmi les éléments à considérer au moment de choisir son chalet de jardin, il y a aussi le matériau. Vous pouvez choisir entre le bois, le métal et le PVC. Le bois est toujours apprécié pour sa couleur naturelle. Le métal est un bon matériau, mais peu isolant. Le PVC, quant à lui, est facile à installer car plus léger mais il est moins robuste.
Les différents éléments qui déterminent le prix
Vous pouvez définir les dimensions de votre chalet de jardin en fonction de l’espace dont vous disposez et aussi de son usage futur. Le prix d’un chalet de jardin dépend surtout de sa qualité, du matériau utilisé et de sa dimension. Le design peut aussi déterminer le prix d’un chalet de jardin. Les ouvertures et le plancher sont souvent inclus dans le prix. Certains professionnels fournissent des services après ventes (pose) à ceux qui font l’achat de matériaux dans leur local.

Tags:
0 shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *